1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rio JO 2016 : la France multiplie les médailles
1 min de lecture

Rio JO 2016 : la France multiplie les médailles

REPLAY - Grâce, notamment, aux bonnes prestations des judokas français, la délégation française remonte au tableau des médailles.

Teddy Riner et Émilie Andéol avec leurs médailles d'or aux JO de Rio le vendredi 12 août 2016
Teddy Riner et Émilie Andéol avec leurs médailles d'or aux JO de Rio le vendredi 12 août 2016
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Rio JO 2016 : la France multiplie les médailles
06:37
micros
La rédaction numérique de RTL

À Rio, ce vendredi 12 août, le judoka Teddy Riner a défendu son titre olympique après celui qu'il avait décroché à Londres en 2012 en décrochant l'or en catégorie des plus de 100 kilos. Chez les femmes, Émilie Andéol s'impose elle aussi en finale et devient championne olympique des plus de 78 kilos.

Riner affrontait le japonais Hisayoshi Harasawa, qu'il a vaincu aux pénalités (2 à 1 en défaveur du Nippon). Émilie Andéol, elle, s'est imposée face à la Cubaine Idalys Ortiz, jusqu'alors détentrice du titre olympique.

À écouter dans Radio do Brasil

- En natation, Florent Manaudou n'a pas réussi à défendre son titre olympique sur 50 mètres nage libre. À un centième de seconde près, il laisse la première place à l'Américain Anthony Erwin, mais décroche tout de même la médaille d'argent.

- Au tableau des médailles, la France affiche un bilan de 17 médailles, dont 5 en or, 5 en argent et 7 en bronze. Les Bleus sont spectaculairement remontés à la huitième place du classement, loin derrière le duo Américain et Chinois.

À lire aussi

- L'archer Français Jean-Charles Valladont et les tricolores du fleuret par équipes participent à cette belle remontée de la France en décrochant l'argent, ce vendredi 12 août. Le premier s'est incliné face au Sud-Coréen Ku Bonchan quand les seconds ont cédé face à la Russie.

- En football, les Françaises ont été battues en quarts de finale par le Canada (1-0) mais les handballeuses tricolores ont fait un meilleur résultat en se qualifiant pour les quarts de finale, tout comme leurs homologues masculins et la bande à Tony Parker en basket.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/