Richard Gasquet s'est imposé ce dimanche 3 mai sur la terre battue d'Estoril devant l'Australien Nick Kyrgios, 6-3, 6-2 en finale. Le Français a ainsi remporté la belle contre son adversaire, Gasquet ayant battu Kyrgios en Coupe Davis, avant de s'incliner face à lui 10-8 au 5e set l'an dernier à Wimbledon.
Kyrgios et Gasquet, qui faisaient leur rentrée au Portugal après une blessure à la cheville pour le premier, des douleurs dorsales pour le second, ont souffert pour parvenir au dernier stade de la compétition. Leurs adversaires espagnols, Pablo Carreno Busta pour l'Australien et Guillermo Garcia-Lopez pour Gasquet, ont vendu chèrement leur peau avant de s'incliner après respectivement 1 h 59 min et 2 h 16 min de match.
Avec cette nouvelle victoire, Richard Gasquet, 28 ans et 28e joueur mondial, remporte son deuxième tournoi de l'année, après Montpellier, et le 12e de sa carrière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.