2 min de lecture Société

Ribéry, Nasri et Anelka en tête du classement des "sportifs les plus agaçants"

Un sondage publié par l'hebdomadaire VSD dévoile les "sportifs les plus agaçants" pour les Français. Sans surprise, les premières places sont occupées par plusieurs footballeurs, dont Franck Ribéry et Samir Nasri.

Franck Ribéry et Samir Nasri, en novembre 2013
Franck Ribéry et Samir Nasri, en novembre 2013 Crédit : AFP/F.Fife
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Il fallait s'y attendre. En délicatesse avec le public français, Franck Ribéry et Samir Nasri sont les deux personnalités sportives françaises "les plus agaçantes", selon un sondage réalisé par l'institut Harris pour l'hebdomadaire VSD. Les deux footballeurs sont aux deux plus hautes marches d'un podium complété par l'ancien attaquant des Bleus Nicolas Anelka.

Les retraités en prennent pour leur grade

De retour en pleine forme avec son club du Bayern Munich, Ribéry paie une image dégradée auprès du public tricolore, après les nombreuses affaires sportives et extra-sportives qui ont émaillé sa carrière. Dernière en date : l'annonce de sa retraite internationale, faite après une Coupe du Monde 2014 manquée pour cause de blessure.

De son côté, la réputation de Samir Nasri semble également brouillée. L'ancien Marseillais pâtit encore de l'épisode de l'Euro 2012 en Ukraine, où il avait insulté un journaliste. Décisif avec son club de Manchester City, qu'il a qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le meneur de jeu des "Citizens" a lui aussi récemment fait part de sa volonté de ne plus jouer en Équipe de France.

Dans les deux cas, ces annonces ont été froidement accueillies à la fois par le grand public, ainsi que par le sélectionneur Didier Deschamps, qui a notamment pu dire à leur sujet qu'il ne sélectionnerait pas "quelqu'un qui n'a pas envie de venir".

Les "footeux" agaçent, Tsonga et Gasquet suivent

À lire aussi
Noël Le Graët le 10 décembre 2015 homophobie
Homophobie : Noël Le Graët exhorte les arbitres à ne plus arrêter de matches

Plus globalement, le monde du football est de loin celui qui attire le plus de jugements négatifs. Nicolas Anelka complète le podium, suivi par deux autres personnalités du ballon rond : l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, et l'ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech.

Jo-Wilfried Tsonga est 6e du classement des sportifs français "les plus agaçants"
Jo-Wilfried Tsonga est 6e du classement des sportifs français "les plus agaçants"

Le premier sportif "hors-foot" à figurer dans le classement est Jo-Wilifried Tsonga. Le numéro 12 mondial du classement ATP a notamment vécu une fin de saison malheureuse marquée par ses forfaits en finale de la Coupe Davis avec l'équipe de France, avant de rejouer une semaine plus tard lors d'un tournoi d'exhibition en Asie.

Il devance au classement un autre tennisman, Richard Gasquet. Florent Manaudou est la principale surprise de ce classement. Le triple médaillé d'or au dernier championnat du monde de natation en petit bassin intègre le top 10.

Le classement des 10 sportifs les plus agaçants

1. Franck Ribéry
2. Samir Nasri
3. Nicolas Anelka
4. Karim Benzema
5. Raymond Domenech
6. Jo-Wilfried Tsonga 
7. Didier Deschamps
8. Laurent Blanc
9. Richard Gasquet
10. Florent Manaudou

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Sport Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants