L'affaire Jo-Wilfried Tsonga va-t-elle se poursuivre ? Une semaine après son forfait pour les derniers matches de la finale de la Coupe Davis, le Manceau est pourtant présent à Manille pour un tournoi d'exhibition très lucratif.
Après examen, Jo-Wilfried Tsonga ne souffrirait que d'une simple contracture au bras droit. Mais le tempo semble bien mauvais pour le 12e joueur mondial qui avait déjà été sifflé lors de sa déroute face à Stan Wawrinka à Lille. Une vision partagée par Arnaud Di Pasquale, le directeur technique national du tennis français : "Il est blessé. S'il doit récupérer ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Ceci étant, il est adulte et responsable. J'imagine qu'il assumera ses choix".
L'intérêt financier semble donc la motivation première pour ce premier rendez-vous de l'IPTL (International Premier Tennis League). Le gratin du tennis mondial sera présent et les joueurs devraient empocher plusieurs centaines de milliers d'euros pour chaque rencontre disputée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte