1 min de lecture Athlétisme

Renaud Lavillenie sacré champion du monde de saut à la perche en salle

Le Clermontois a remporté le concours de saut à la perche la nuit dernière à Portland. C'est la deuxième médaille d'or de sa carrière dans cette compétition.

Renaud Lavillenie à Pékin en août 2015
Renaud Lavillenie à Pékin en août 2015 Crédit : AFP/F.Fife
Nicolas Ledain

À quelques mois des Jeux olympiques de Rio, Renaud Lavillenie a envoyé un message fort à ses adversaires dans sa discipline la nuit dernière. Le Français a été le seul à passer la barre des 6 m lors du concours de saut à la perche des championnats du monde d'Athlétisme en salle. La compétition se poursuit jusqu'au 20 mars à Portland (États-Unis).

C'est la deuxième fois que l'athlète tricolore est sacré dans cette compétition. Il s'était déjà imposé lors des championnats du monde d'Istanbul en 2012. Cette année-là, il avait aussi glané sa médaille d'or olympique à Londres. Un argument qui devrait convaincre les superstitieux. 

Comme à son habitude, le recordman du monde s'est montré au-dessus de la concurrence à Portland. Avec 6,02 m, il devance largement Sam Kendricks (5,80 m) et le Polonais Piotr Lisek (5,75 m). Le grand espoir de la discipline, le Canadien Shawn Barber, ne termine même pas sur le podium de ce concours. Renaud Lavillenie n'a toutefois pas réussi à battre son propre record du monde de 6,16 m. Il a échoué à trois reprises sur une barre à 6,17 m.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Renaud Lavillenie JO Rio 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants