À quelques mois des Jeux olympiques de Rio, Renaud Lavillenie a envoyé un message fort à ses adversaires dans sa discipline la nuit dernière. Le Français a été le seul à passer la barre des 6 m lors du concours de saut à la perche des championnats du monde d'Athlétisme en salle. La compétition se poursuit jusqu'au 20 mars à Portland (États-Unis).
C'est la deuxième fois que l'athlète tricolore est sacré dans cette compétition. Il s'était déjà imposé lors des championnats du monde d'Istanbul en 2012. Cette année-là, il avait aussi glané sa médaille d'or olympique à Londres. Un argument qui devrait convaincre les superstitieux.
Comme à son habitude, le recordman du monde s'est montré au-dessus de la concurrence à Portland. Avec 6,02 m, il devance largement Sam Kendricks (5,80 m) et le Polonais Piotr Lisek (5,75 m). Le grand espoir de la discipline, le Canadien Shawn Barber, ne termine même pas sur le podium de ce concours. Renaud Lavillenie n'a toutefois pas réussi à battre son propre record du monde de 6,16 m. Il a échoué à trois reprises sur une barre à 6,17 m.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte