1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Red Bull X-Fighters de Madrid : Sherwood, l'homme à battre
1 min de lecture

Red Bull X-Fighters de Madrid : Sherwood, l'homme à battre

PRÉSENTATION - Levi Sherwood visera une troisième victoire de suite le 27 juin, lors de l'étape madrilène du Red Bull X-Fighters.

Levi Sherwood en 2010
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Levi Sherwood va-t-il entrer dans l'histoire en réussissant la passe de trois lors de la prestigieuse étape du Red Bull X-Fighters le 27 juin prochain à Madrid ? Le Néo-Zélandais vise un troisième sacre consécutif cette saison, dans l'arène à corrida de Las Ventas, véritable temple du cross et étape mythique du circuit. 

Déjà vainqueur à Mexico City et auteur d'un festival à Osaka (où le Français Rémi Bizouard avait pris une superbe deuxième place), Sherwood arrive avec un statut de favori mais aussi avec une cible dans le dos que ne manqueront pas de viser les gros calibres de la discipline. 

Pagès et Torres à l'affût

Le champion en titre, le tricolore Thomas Pagès, vainqueur en Espagne il y a un an au terme d'une performance marquante, sera le premier à chasser Sherwood. Autre cador qui voudra briller sur ses terres, Danny Torres qui a remporté l'étape madrilène par deux fois. Le challenge de "Red Hot" sera de résister à ses concurrents, grâce au style fluide avec lequel il régale les spectateurs depuis le début de saison

En cas de succès, la performance égalerait celle de Mat Rebeaud en 2008, qui avait gagné à Wuppertal (All), Madrid (Esp) et Fort Worth (USA) sur la route du titre mondial. Sherwood, qui avait remporté le titre en 2012 avait raflé 3 étape sur 5 mais pas consécutivement. Autant dire qu'il aura faim d'exploits le 27 juin. 

La Ventas, le temple du FMX

À lire aussi

Si le Kiwi termine en tête, la performance sera faite dans le plus beau cadre de la saison, sur l'un des circuits les plus compliqués avec 6 kickers et 2 pipes au programme. Pour aménager le parcours, 3.200 mètres cube de terre seront travaillés 3 jours avant l'épreuve, et le tout sera enlevé en moins de 16 heures. 

Las Ventas est la plus grande arène d'Espagne avec pas moins de 23.000 places, elle est devenue un rendez-vous prestigieux du FMX depuis son arrivée au programme en 2002. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte