1 min de lecture Sports extrêmes

Red Bull X-Fighters de Madrid : Sherwood, l'homme à battre

PRÉSENTATION - Levi Sherwood visera une troisième victoire de suite le 27 juin, lors de l'étape madrilène du Red Bull X-Fighters.

Levi Sherwood en 2010
Levi Sherwood en 2010
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Levi Sherwood va-t-il entrer dans l'histoire en réussissant la passe de trois lors de la prestigieuse étape du Red Bull X-Fighters le 27 juin prochain à Madrid ? Le Néo-Zélandais vise un troisième sacre consécutif cette saison, dans l'arène à corrida de Las Ventas, véritable temple du cross et étape mythique du circuit. 

Déjà vainqueur à Mexico City et auteur d'un festival à Osaka (où le Français Rémi Bizouard avait pris une superbe deuxième place), Sherwood arrive avec un statut de favori mais aussi avec une cible dans le dos que ne manqueront pas de viser les gros calibres de la discipline. 

Pagès et Torres à l'affût

Le champion en titre, le tricolore Thomas Pagès, vainqueur en Espagne il y a un an au terme d'une performance marquante, sera le premier à chasser Sherwood. Autre cador qui voudra briller sur ses terres, Danny Torres qui a remporté l'étape madrilène par deux fois. Le challenge de "Red Hot" sera de résister à ses concurrents, grâce au style fluide avec lequel il régale les spectateurs depuis le début de saison

En cas de succès, la performance égalerait celle de Mat Rebeaud en 2008, qui avait gagné à Wuppertal (All), Madrid (Esp) et Fort Worth (USA) sur la route du titre mondial. Sherwood, qui avait remporté le titre en 2012 avait raflé 3 étape sur 5 mais pas consécutivement. Autant dire qu'il aura faim d'exploits le 27 juin. 

La Ventas, le temple du FMX

À lire aussi
Bottas est victorieux du Grand Prix auto
GP Japon : Victoire de Valtteri Bottas et sixième titre mondial pour Mercedes

Si le Kiwi termine en tête, la performance sera faite dans le plus beau cadre de la saison, sur l'un des circuits les plus compliqués avec 6 kickers et 2 pipes au programme. Pour aménager le parcours, 3.200 mètres cube de terre seront travaillés 3 jours avant l'épreuve, et le tout sera enlevé en moins de 16 heures. 

Las Ventas est la plus grande arène d'Espagne avec pas moins de 23.000 places, elle est devenue un rendez-vous prestigieux du FMX depuis son arrivée au programme en 2002. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports extrêmes Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants