Ils ont été largués d'un appareil Beechcraft B200 King Air à 10.000 mètres d'altitude, par -50 degrés, au-dessus du massif du Mont-Blanc. Les Soul Flyers ont une nouvelle fois défié les lois de la gravité en battant un record d'altitude de saut en free fly et en réalisant une performance unique au monde.
Frédéric Fugen et Vincent Reffet ont ensuite enchaîné, pendant une minute, des figures acrobatiques avant d'ouvrir leur aile de swooping, plus petite que celle d'un parapente traditionnel. Ils sont ensuite aller voler en "proximity fly" autour de l'Arrête de Peuterey (Italie), enchaînant l'Aiguille Blanche et l'Aiguille Noire, avant de se poser à Courmayeur.
Le saut a duré au total sept minutes et a nécessité plus d'un an et demi de préparation. Il a mobilisé une équipe de spécialistes, notamment pour le développement d'un système d'alimentation en oxygène spécifique, afin d'éviter les risques d'hypoxie à cette altitude.
Les Soul Flyers sont triples champions du monde de saut en free fly et détiennent de multiples records en base jump. Ils ont à leur actif, notamment, le saut de la plus haute tour construite par l'homme, le Burj Khalifa (828 mètres) à Dubaï.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte