1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Red Bull Rampage 2015 : la compétition de VTT freeride va livrer son verdict en live
1 min de lecture

Red Bull Rampage 2015 : la compétition de VTT freeride va livrer son verdict en live

PRÉSENTATION - La 10e finale de la compétition américaine, qui se tient dans l'Utah, débute vendredi 16 octobre à 18h30 (heure française).

Le coureur Mitch Chubey lors d'un entraînement de VTT freeride, à Virgin (Utah) le 14 octobre 2015
Le coureur Mitch Chubey lors d'un entraînement de VTT freeride, à Virgin (Utah) le 14 octobre 2015
Crédit : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Les meilleurs freerideurs de la planète vont s'affronter et repousser leurs limites à l'occasion de la finale du Red Bull Rampage, dans l'Utah. La 10e édition du concours de VTT freeride est à suivre vendredi 16 octobre, à partir de 18h30 (heure française) sur un flux vidéo disponible en live. Les candidats s'entraînent depuis quelques jours pour ce rendez-vous avancé d'un jour à cause des conditions climatiques.

Au milieu des montagnes rouges américaines, les participants devront se frayer un chemin entre les rochers, les bosses, crevasses et autres dénivelés trompeurs pour rallier la fin du parcours. Le jury déterminera le vainqueur en attribuant des points selon la technique, la complexité des acrobaties réalisées dans les airs et les trajets choisis. Quelques modules en bois ont d'ailleurs été installés pour aider les descendeurs et offrir un spectacle encore plus saisissant.

Vainqueur de l'édition précédente, l'Espagnol Andreu Lacondeguy sera présent pour défendre son titre. Celui qui l'avait accompagné sur la troisième marche du podium, le Canadien Brandon Semenuk, tâchera de lui ravir sa couronne et de l'empêcher de signer un doublé inédit. Il faudra aussi suivre de près la performance de Thomas Genon, le Belge qui domine actuellement le championnat mondial de VTT freeride (FMB World Tour). Quelques Français sont également de la partie : Yannick Granieri, Pierre-Édouard Ferry, Louis Reboul et surtout Antoine Bizet, vice-champion en 2012. Ils tenteront ainsi de succéder à Cédric Gracia, qui demeure depuis 2003 l'unique vainqueur français du Red Bull Rampage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/