1 min de lecture

Rallye de Monte-Carlo : "Il fait rêver n'importe quel pilote", dit Ogier après son 10e sacre

Le pilote français a remporté dimanche 26 janvier 2025 son dixième rallye de Monte-Carlo, tout en battant son propre record. Sébastien Ogier exprime sa fierté au micro de RTL et remercie le public pour le soutien.

Sébastien Ogier, après son dixième sacre au rallye de Monte-Carlo, le 26 janvier 2025

Crédit : Valery HACHE / AFP

DOCUMENT RTL - Sébastien Ogier se confie en longueur sur son 10e titre record à Monte-Carlo

00:04:23

RALLYE - "Il fait rêver n'importe quel pilote", confie Sébastien Ogier après son dixième sacre à Monte-Carlo

00:01:30

Philippe Sanfourche

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'est pas le Sébastien le plus connu en rallye, mais il a été le plus rapide à Monte-Carlo. Sébastien Ogier a remporté dimanche 26 janvier son dixième rallye de Monte-Carlo. Le natif de Gap a amélioré son propre record et il rappelle au public que Sébastien Loeb n'est pas le seul pilote français de rallye à briller sur la scène mondiale.

Les deux Sébastien, depuis 23 ans, n'ont laissé que des miettes à la concurrence sur ce Monte-Carlo : cinq petites éditions, les 18 autres, ils se les sont partagées. Huit pour Loeb et donc dix, le record, pour Sébastien Ogier. "Le rallye de Monte-Carlo, je pense qu'il fait rêver n'importe quel pilote. Moi, étant originaire des Hautes-Alpes, c'est vrai qu'il m'a fait rêver depuis tout petit", confie Sébastien Ogier au micro de RTL. "Le gagner une fois, c'était déjà un rêve. Les chiffres, ce n'est pas forcément ma motivation principale, mais quand même, ce chiffre 10, j'en suis très fier".

Le Monte-Carlo, rallye le plus prestigieux au monde, peut-être l'un des plus durs aussi, avec ses épreuves de nuit et ses dizaines de milliers de fans massés au bord des routes. "Des fois, c'est même un peu trop proche à mon goût. J'aimerais qu'ils soient un petit peu plus loin de la route pour leur sécurité. Mais c'est une chance énorme pour moi que ce rallye soit basé dans ma ville natale, à Gap. Le soutien a été extraordinaire. Je remercie du fond du cœur le public qui m'a poussé à fond pendant tout le week-end", ajoute-t-il.

Les Français peuvent se réjouir puisque Sébastien Ogier nous le confirme, à 41 ans, il ne compte pas raccrocher tout de suite et visera un onzième sacre l'année prochaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte