1 min de lecture Rallye

Rallye : reportage embarqué dans la Hyundai de Sébastien Loeb

VIDÉO - Christophe Bourroux, spécialiste Auto sur RTL, s'est glissé dans la peau du copilote de Sébastien Loeb qui s'entraîne actuellement sur les routes du rallye du Var.

>
Rallye automobile : reportage embarqué dans la Hyundai de Sébastien Loeb Crédit Image : Peugeot Sport | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Avant les frissons, la préparation. Vêtu d'un casque et d'une combinaison, il faut littéralement que je me plie en 4, moi qui mesure 1m88, pour entrer dans le cockpit et serrer au maximum ma ceinture. Me voici donc à l'intérieur de la Hyundai i20 WRC, je commence à avoir chaud, très chaud, surtout lorsque Sébastien Loeb met le turbo. 

Tout s'enchaîne à un rythme d'enfer et on voit s'approcher les tribunes des spectateurs à une allure folle. Sur une route sinueuse et mouillée je n'en mène pas large, surtout lorsque la voiture frôle un parapet, mais Sébastien maîtrise. En 5 minutes j'ai l'impression d'avoir été secoué comme jamais, comme si j'avais la tête dans une lessiveuse. 

Mais je ne regrette pas ce moment de magie, surtout quand Sébastien Loeb me communique notre vitesse de pointe : "180 km/h". 180 sur des routes tellement sinueuses qu'elles sont habituellement limitées à 50 km/h.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Sébastien Loeb Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants