Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du vendredi 5 août 2022 à Cabourg, le Prix des Lycopodes. Départ à 20h15. 16 partants. Attelé. 2.750 mètres. Trotteurs répartis sur deux échelons de départ.
Vainqueur à onze reprises en seulement trente-six tentatives publiques, Equejuelo (6) possède d'incontestables moyens mais aussi pas mal de caractère. Lauréat de ses deux dernières courses à La Capelle et Meslay-du-Maine, ce fils de Késaco Phédo peut réussir le coup de trois, à l'issue d'un parcours sans faute.
Jugé sur ses deux victoires du mois de mai, Cadeau de la Vie (15) pourrait faire afficher une belle cote dans ce Quinté+. Nous le retiendrons ensuite devant Faucon de l'Alba (7), actuellement au top de sa forme, et Expresso Good (16), très à l'aise sur cette piste.
Jugé sur sa quatrième place du 22 juillet dans un événement sur ce parcours, Eawy d'Eole (10) fait également partie des bonnes possibilités de cette épreuve avec Flèche du Cèdre (9), idéalement située à la limite du recul. En forme, l'éclectique Fou de Toi Forgan (3) complétera notre choix avec Frivolo Bello (5), qui représente le tandem Wiels/Marimion.
6. Equejuelo
15. Cadeau de la Vie
7. Faucon de l'Alba
16. Expresso Good
10. Eawy d'Eole
9. Fleche du Cèdre
3. Fou de Toi Forgan
5. Frivolo Bello
4. Eole de Rio
Son profil : Eole de Rio est un spécialiste des parcours corde à droite, en 85 courses disputées, il n'a couru que 4 fois corde à gauche et c'était au tout début de sa carrière. Cette année, il revient à Cabourg pour la quatrième fois consécutive et pour l'instant, il est en méforme. L'an dernier, il avait obtenu deux bonnes deuxièmes places.
L'avis de son entraîneur, Stéphane Provoost : "Eole de Rio (4) travaille bien le matin mais n'est pas à la hauteur de mes attentes en course. Il a besoin de me rassurer.
Ses chronos en compétition : Nous avons pris l'avant-dernière course d'Eole de Rio sur 2.725 mètres, le 26 juillet 2022 à Cabourg. Sur ses derniers 1.000 mètres, il a réalisé un chrono de 1'15.
La statistique : En 23 courses, il a terminé 13 fois dans les 5 premiers déferrés des 4 pieds. Il totalise 8 places et 3 victoires dans cette configuration.
Sa forme du moment : Eole de Rio est à la recherche de son meilleur niveau cette saison. La dernière fois qu'il s'est hissé sur le podium, c'était le 19 janvier dernier sur l'hippodrome d'Agen-le-Passage, où il s'était imposé. Toutefois, il déçoit depuis et reste sur trois échecs sur la piste qui nous intéresse, à Cabourg.
L'avis d'Olivier Pivain, journaliste d'Équidia : Déjà vu en piste à quatre reprises depuis l'ouverture du meeting de Cabourg, ce compagnon de boxe de Duke Dryme (1) nous a jusqu'ici laissés sur notre faim. Difficile dans ses conditions de lui accorder un large crédit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte