Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du samedi 7 janvier 2023 à Vincennes, le Prix de Vic-sur-Sèze. Départ à 15h15. 16 partants. Trot attelé. Course européenne. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs de 6 ans.
Course très intéressante, avec une armada de "Bazire" au départ. Notre favori en est un, le 8 Have Seven, qui vient d’échouer de peu en s’inclinant face au 9 He and Me. Ce dernier n’étant pas un cheval facile, on peut estimer qu’une revanche est possible.
Justement, Eric Raffin a lui préféré le 6 Hold Up du Digeon au 9 He and Me, ce qui nous conforte dans notre réflexion. Raffin peut-il gagner ? Pourquoi pas, oui, son partenaire a de la marge et la course est assez ouverte.
Ouverte au pont que le 12 Horchestro, notre dernière minute, qui ne court que pour la cinquième fois à Vincennes, devrait lui aussi avoir sa carte à jouer, d’autant qu’il est associé à Matthieu Abrivard cette fois. Meilleur sur la distance, il devrait bien finir et en dépasser quelques-uns dans la phase finale.
Le 13 Hurella, bien sûr, ne peut être laissée de côté, drivée qu’elle est par Jean-Michel Bazire. De ce piquet, on retiendra également le petit poucet de l’épreuve, le 1 Hulken Sisu, dont les deux premiers parcours sur la distance classique de Vincennes furent assez prometteurs...
8. Have Seven
9. He and Me
6. Hold Up du Digeon
13. Hurella
12. Horchestro
1. Hulken Sisi
11. Help me Win
12. Horchestro
Le favori de RTL s’impose, tandis que la dernière minute connaît tous les malheurs du monde...
Commentaires