Retrouvez les résultats du quinté du mercredi 15 février 2023 à Cagnes-sur-Mer, le Prix du Var. Départ à 13h55. 16 partants. Plat. Handicap. 2.000 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 4 ans. Il fallait jouer le 16, le 14, le 7, le 15 et le 13.
Pour RTL, Dominique Cordier vous conseillait :
Deux cachets d’aspirine ne seront pas de trop pour faire le papier de ce handicap homogène. Notre choix, très royal, s’est porté sur le bas du tableau, avec le 14 Pierre le Grand, qui vient de s’imposer comme à la parade sur ce parcours, et le 16 Louis de Bavière, un "Rouget" plutôt nanti d’une valeur "cadeau".
Le 15 Cortez Bank ne sera pas le cheval de tout le monde, mais on note qu’il a été battu par un gagnant de quinté, Saint Hellier, alors qu’il lui rendait du poids. Sur la foi de cette course, il serait déclassé ici. Gare à lui si la ligne est fiable.
Notre dernière minute, le 9 Joli Coup, vient d’échouer à ce niveau, mais sur une distance plus longue qui ne lui a pas réussi. Il sera mieux sur celle-ci, d’autant qu’on le munit d’œillères pleines pour la toute première fois.
Venant de changer d’entraînement, le 8 Hollywood Africans, est un trublion possible, tout comme le 13 Martial Art, à racheter impérativement.
14. Pierre Le Grand
16. Louis de Bavière
9. Joli Coup
13. Martial Art
8. Hollywood Africans
15. Cortez Bank
5. Miss Tréville
9. Joli Coup
Le favori de RTL ayant été déclaré non partant à la dernière minute, le deuxième favori de la sélection a gagné. La dernière minute a été disqualifiée dans ce quinté d’outsiders.