Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mardi 7 mars 2023 à Chantilly, le Prix Jocker. Départ à 13h50. 16 partants. Plat. Handicap. 1.600 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 4 ans et plus.
La corde aura, c’est vrai, toute son importance dans cette épreuve disputée sur le mile. Toutefois, avec toute la maestria de Christophe Soumillon, le 11 Puerto Madero devrait se sortir de la corde 16, d’autant qu’on tient là un attentiste, bien placé au poids dans cette joute.
Notre favori, le 1 Rock Blanc, est le cheval de classe du lot. Il aura sans doute des ambitions supérieures dans les semaines à venir, et cela passe par une bonne performance ici. Le 4 Ciccio Boy est incontournable, d’autant plus qu’on le retrouve dans de nombreuses lignes à l’étude de ce quinté.
L’outsider de RTL, le 13 Alexej, est un modèle de régularité. Ce miler patenté nous vient de province, mais on n’oubliera pas que sa seule apparition à ce niveau, en octobre sur ce parcours, s’était soldée par un accessit d’honneur. Comme il ni dépendant d’une grande écurie "parisienne", ni associé à un jockey vedette, sa cote vaudra le détour.
Même si le 6 Brazilian Surprise est un barrée, notamment par Ciccio Boy, elle aime aller devant, ce qui est un atout ici. On ne l’oublie pas...
1. Rock Blanc
4. Ciccio Boy
16. Dream for All
13. Alexej
6. Brazilian Surprise
5. Dantes
11. Puerto Madero
13. Alexej
Montée "à l’envers", la favorite de RTL pouvait espérer mieux que la 5e place. L’outsider de RTL échoue (10e), mais le pari était tentant. La sélection indique le Tiercé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous