Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mardi 21 mars 2023 à Chantilly, le Prix Dunette. Départ à 13h50. 15 partantes. Plat. Handicap. 2.100 mètres. Piste en sable fibré. Juments de 4 ans et plus.
Attention ! Vu l’amplitude de ce handicap, où l’on relève un écart de 21 livres, ce qui est beaucoup, entre le top-weight de l’épreuve et le bottom-weight, nous risquons d’avoir des surprises à l’arrivée. Certes, l’expérience du haut du tableau aura son importance, avec le 2 Wildwood, qui n’est autre que la tenante du titre, et le 3 Zilya, qui est dans une condition physique resplendissante.
Mais il y a Hillarante, le 7, qui vient de décevoir sur le gazon cagnois, mais qui est bien plus à son affaire sur les fibrées. Il convient donc de la racheter des deux mains : elle est notre favorite. La Javanaise est une chance régulière, tandis que le 8 Manne, si elle est bien montée, devrait mettre à profit sa forme actuelle pour bien courir dans ce quinté. C’est l’outsider de RTL.
Pour la cote, on se méfiera du 5 Myrka, sur laquelle Aurélien Lemaître s’est rabattu, ne pouvant se mettre en selle sur le 12 Imperial Beauty au poids de 51 kilos. Les deux peuvent faire l’arrivée...
7. Hillarante
2. Wildwood
3. Zilya
10. La Javanaise
8. Manne
12. Imperial Beauty
5. Myrka
8. Manne
Le favori et l’outsider de RTL ont été arrêtés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.