Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mardi 2 mai 2023 à Compiègne, le Prix Benjamin Boutin. Départ à 18h00. 15 partants (le 16 Carter and Go est non partant). Plat. Handicap. 2.800 mètres. Terrain collant. Pur-sang de 4 ans et plus.
Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de novembre, le 7 Kosakenzipfel est, à la lecture de ses quatre courses de l’an 2022, le meilleur cheval de ce lot homogène. L’entraînement est en forme, le jockey n’est autre que le vainqueur de l’Arc 2021, qui vient spécialement sur l'hippodrome du Putois pour cette course. Autrement dit, même s’il risque de n'être qu’à 80% pour cette course de rentrée, ce concurrent peut être envisagé dans la bonne combinaison de ce Quinté.
En bas de tableau, le 14 Morisot vient de connaître tous les malheurs, ne parvenant jamais à sortir de l’emprise du peloton pour finir. Il doit impérativement être repris.
Le 8 Darkaniya peut être avantagée par l’allongement de la distance, tandis que le 15 La Templière le sera par le terrain très meuble.
L’outsider de RTL, le 2 Stallone, sera dans le même cas. Il a déjà couru sur 2.800 mètres, finissant quatrième dans un lot moyen à Hambourg, mais il adore les pistes très souples voire lourdes, et sera donc servi ici. Le 11 Côté Jardin est également un outsider séduisant…
7. Kosakenzipfel
14. Morisot
8. Darkaniya
15. La Templière
11. Coté Jardin
2. Stallone
4. La Fille du Sud
9. Stelvio
2. Stallone
Le favori de RTL s’impose comme prévu, l’outsider de RTL se classe 3e.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte