1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté+ du mardi 19 janvier 2021 à Pau : les pronostics
1 min de lecture

Quinté+ du mardi 19 janvier 2021 à Pau : les pronostics

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mardi 19 janvier 2021 à Pau, le Prix Equidia (Prix Auguste de Castelbajac).

Les Courses
Dominique Cordier - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mardi 19 janvier 2021 à Pau, le Prix Equidia (Prix Auguste de Castelbajac). Départ à 13h50. 15 partants (le 7 est non partant). Steeple-chase. Handicap. 4.000 mètres. Chevaux de 5 ans et plus. Du steeple-chase à Pau, voilà qui n'augure rien de bon pour les preneurs de favoris.

Nous faisons confiance à toute la ligne du 19 décembre, où Qeenie's Cash (le 5 ici), s'était imposée aux dépens de Foudre d'Ainay (le 12), tandis que gêné par un adversaire à terre devant lui, le rentrant Gudari (le 7) avait lui aussi éjecté son jockey, cela alors qu'il restait compétitif pour les premières places.

Le 9 Calinight rentre mais avait bien couru sur ce parcours la saison passée, cela à deux reprises. Nous n'avons pas les moyens de rayer le Nicolle Fogo de Chao (le 1), même s'il porte une lourde charge ici, c'est à dire 72 kg.

Notre dernière minute, le 10 Pinaclouddown, est un habitué des gros handicaps sur les haies. Toutefois, il s'est parfaitement adapté au steeple-chase palois cet hiver, à un point tel qu'il doit sans incidents confirmer ici. À noter que c'est le seul sauteur de 5 ans au départ, dans une course où il y a toujours un concurrent de cet âge à l'arrivée, si on s'en tient aux précédentes éditions de cette épreuve.

Les pronostics :

À lire aussi

5. Qeenie's Cash
9. Calinight
10. Pinaclouddown
1. Fogo de Chao
12. Foudre d'Ainay
4. Enfant Roi
3. Fret d'Estruval

La dernière minute :

10. Pinaclouddown

Résultats du dimanche 17 janvier :

Certes, notre favori Davidson du Pont a gagné, mais notre dernière minute Fakir du Lorault a été disqualifiée, après avoir été (un peu ?) gênée par Billie de Montfort au moment où celle-ci a commencé à déboiter pour aller chercher la 4e place. 

Nous n'avions pas retenu Delia du Pommereux, annoncée ferrée, alors que son entraîneur l'a finalement munie de plaques avant la course, sans que l'information ne soit communiquée aux quintéistes, ce qui constitue une carence grave.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte