Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du lundi 30 janvier 2023 à Vincennes, le Prix de Châteaugiron. Départ à 13h50. 15 partants. Trot attelé. Course européenne. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs mâles de 4 ans.
On peut pas déjeuner dans des trois étoiles tous les jours. Après le Prix d’Amérique Races ZEturf, qui aura opposé les meilleurs trotteurs de la planète, place aux mâles de ce Prix de Châteaugiron, lot assez commun où les trotteurs français sont opposés à d’autres, venus d’Italie.
Avantage aux tricolores en principe, avec notre favori, le 13 Jason, qui, outre le fait qu’il soit très bien né, apprend progressivement son métier et n’a jusqu’ici pas fait mystère de sa qualité. Il peut gagner, comme d’autres. Même s’il n’a pas été vu cet hiver au trot attelé, le 14 Jéroboam d’Erable a dû s’endurcir en se produisant sous la selle, ce qui va l’aider à profiter à plein de ce bel engagement.
Notre dernière minute, le 5 Jeune Ami, a encore peu couru, mais avec deux succès en seulement cinq sorties, il s’agit sans doute là d’un sujet d’avenir, qui en appelle de sa récente disqualification sur ce tracé. Vu la forme de son effectif, il devrait faire parler de lui ici.
Le 9 Just A midi est une chance régulière, tandis que chez les transalpins, les profils du 2 Doctor Gio et surtout du 11 Dakar nous ont un peu tapé dans l’œil…
13. Jason
14. Jéroboam d’Erable
2. Doctor Gio
9. Just A Midi
5. Jeune Ami
11. Dakar
6. Dingo
5. Jeune Ami
Le favori de RTL a gagné facilement, la dernière minute débordait de ressources quand elle a pris le galop dans l’ultime tournant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.