Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du lundi 20 février 2023 à Vincennes, le Prix de Bracieux. Départ à 13h50. 16 partants. Trot attelé. Course européenne. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs mâles de 6, 7 et 8 ans.
Dans cette compétition, il est fortement recommandé de faire une confiance (presque) aveugle aux trotteurs les plus jeunes, ceux âgés de 6 ans en l’occurrence. Vous les reconnaitrez facilement, leurs noms commencent par la lettre H, en tout cas pour ceux inscrits au stud-book du Trotteur Français.
Venant de s’imposer de peu sur ce parcours devant le 5 Howdy Quick et le 2 Hyper Fast, le 6 Hulken Sisu, entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, sera évidemment très en vue, mais vous aurez compris qu’il y a tout de même de la revanche dans l’air…
Notre dernière minute, le 13 Devs Definitif, est né en Suède et c’est aussi un 6 ans. Possédant un chrono plus que digne d’intérêt sur ce parcours, il sera opposé directement aux Français cités, tout comme le 14 Readly Lavec, qui a réussi de bons débuts sur la grande piste de Vincennes, en se classant 3e sur la distance classique le Jour de l'An.
Si notre réflexion de départ est la bonne, le 15 Graal du Trésor devra se contenter des places, à moins qu’il ne parvienne à élever franchement son niveau de jeu, ce qui n’est pas écrit d’avance…
6. Hulken Sisu
14. Readly Lavec
2. Hyper Fast
5. Howdy Quick
13. Devs Definitif
15. Graal du Trésor
12. Heradamès
13. Devs Definitif
La favorite de RTL est 2e, la dernière minute 5e.