Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du lundi 16 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer, le Prix de Marseille. Départ à 13h50. 16 partants. Plat. Handicap. 2.150 mètres. Gazon. Terrain collant. Pur-sang de 5 ans et plus.
C’est parti pour presqu’un mois et demi de meeting de plat, avec ce quinté couru sur le gazon (c’est le premier de l’année sur la surface) mais dans un terrain collant. Toutefois, les 16 compétiteurs vont découvrir une piste neuve qui n’a pas été empruntée depuis l’an passé, ce qui pourrait avantager les pur-sang allants.
Notre favori, le « vieil » Electron Libre trouve des conditions idéales dans cette épreuve, la distance, l’état du terrain et sa situation pondérale le destinant aux plus hautes marches du podium ici. Attention également au 6 Laos du coup, qui n’est autre que son compagnon d’entraînement.
Le 2 Narcos, avec Hugo Boutin sur le dos, ne part pas battu d’avance, lui qui s’était montré extrêmement régulier l’an dernier à ce niveau. C’est plus qu’une possibilité ici.
Notre dernière minute, le 10 Lepti Prinsadi va découvrir la piste cagnoise, ce qui ne constitue en aucun cas un souci. Avec Maxime Guyon, qui tentera de décrocher cette année une troisième cravache d’or, après celles de 2019 et 2022, c’est là encore une première chance.
Pour sa cote, attention au 14 Akyo : il adore les pistes meubles…
5. Electron Libre
2. Narcos
10. Lepti Prinsadi
14. Akyo
9. Hoodwinker
6. Laos
3. Sweet Victory
10. Lepti Prinsadi
Favori du prochain Prix d’Amérique, IDAO DE TILLARD s’acquitte facilement de sa tâche. La dernière minute est 3e. La sélection indique le Quarté.
Commentaires