Quinté+ du lundi 11 janvier 2021 à Vincennes : les pronostics
Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du lundi 11 janvier 2021 à Vincennes, le Prix de l'Aveyron.

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du lundi 11 janvier 2021 à Vincennes, le Prix de l'Aveyron. Départ à 13h50. 14 partantes. Trot attelé. 2.850 mètres. Grande piste. Juments de 7, 8 et 9 ans. En principe, on ne devrait pas sortir des juments en vue dans ce quinté, si nos favorites consentent toutes à tenir leurs promesses.
Notre favorite, le 12 Décoloration, décoiffe dans ce meeting d'hiver, où elle va tenter de remporter sa quatrième victoire d'affilée, la troisième sur la grande piste de Vincennes. Toujours associée à Tony Le Beller, artisan de ses succès récents, elle ne devrait pas décevoir.
Le 14 Diva du Granit présente un profil radicalement différent, puisqu'elle vient d'être distancée de la troisième place le 18 décembre, dans un quinté où elle affrontait des mâles, pour avoir gêné un adversaire dans l'ultime tournant. Si elle n'avait pas subi cette sanction, elle n'aurait pas eu le droit de s'aligner ici, car elle aurait sauté l'engagement pour près de 500€. C'est donc pour elle une course providentielle, mais cette DIVA reste susceptible...
Jean-Michel Bazire appelé sur le 10 Effigie Royale
Jean-Michel Bazire a, lui, été appelé sur le 10 Effigie Royale, à laquelle il va certes apporter de la plus-value... qui lui permettra en valeur de viser une belle place.
Notre dernière minute, le 9 Eire d'Hélios, est l'une des plus mal engagées du deuxième échelon. Toujours à l'arrivée ces derniers temps, elle n'a plus brillé depuis le 26 février 2020, sur le parcours classique de Vincennes. Venant d'échouer de peu dans le quinté du réveillon de Noël, elle peut signer un coup d'éclat dans ce lot, dont elle a la pointure.
Les pronostics :
12. Décoloration
14. Diva du Granit
9. Eire d'Hélios
13. Elite de Jiel
3. Énièmz Chance
10. Effigie Royale
7. Carla du Houlme
La dernière minute :
9. Eire d'Hélios
Résultats du samedi 9 janvier :
Le favori de RTL termine 2e, la dernière minute 3e. La sélection indique le quinté+.