Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du jeudi 4 mai 2023 à Chantilly, le Prix des Grandes Ecuries. Départ à 18h00. 15 partants (le 12 El Ojancano est non partant). Plat. Handicap. 1.600 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 4 ans et plus.
Injouable, ou presque. Une fois que l’on aura regretté le choix du sable fibré plutôt que celui du gazon pour ce quinté printanier, on pourra s’attarder sur le cas du 9 Matt Machine, associé à Christophe Soumillon, que l’on aurait pu retrouver ailleurs, et notamment sur le 14 Puerto Madero. Venant de se classer quatrième, dans le Quinté remporté par le 7 Doctor Ron, catégorie dans laquelle il faisait du reste ses premiers pas, ce pur-sang entraîné en République Tchèque devrait confirmer dans ce lot où il est convenablement placé au départ.
Même s’il rentre après un meeting de Cagnes-sur-Mer assez réussi, le 4 Dar Toungi sera suivi en confiance, ce qui vaut aussi pour le 8 It’s all a Dream, qui est ici un peu dans son jardin.
L’outsider de RTL, le 13 Bougainvillier, est un excellent spécialiste de la surface, qui vient de parfaire sa condition physique sur le gazon. C’est une chance réelle, il ne devrait pas décevoir…
9. Matt Machine
4. Dar Toungi
13. Bougainvillier
8. It’s all a Dream
3. Bosioh
7. Doctor Ron
6. Scottish Anthem
13. Bougainvillier
Encore un quinté de très gros outsiders…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte