Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le Quinté du jeudi 21 décembre 2023 à Deauville, le Prix de Giverny. Départ à 13h50. 15 partants (le 13 Al Khamsin est non partant). Plat. Handicap. 1.900 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 3 ans et plus.
Quelques incontournables et beaucoup d’incertitudes : ainsi peut se résumer l’énigme du jour, où le 14 Letty’s Marvel, jugé sur l’ensemble de son œuvre, défendra une première chance, les candidatures du 2 Célestin, qui vient de terminer à la hanche de notre favori, et du 10 Lofsongur Islande, remarquée le 29 novembre derrière ces deux aînés, méritent également crédit.
Le 1 Saint Hellier, déjà lauréat à ce niveau, sera retenu, ces dernières courses indiquant qu’il a digéré la pénalisation consécutive à ce succès.
L’outsider de RTL, le 5 Vents Contraire, l’était déjà dans le Quinté du 29 novembre, dont il n’a pris que la neuvième place. Prenons l’abonnement considérant que cet échec était surtout dû à la mauvaise corde (16) dont il héritait ce jour-là. Ici, il n’aura pas d’excuse, puisqu’il s’élance de la stalle 1. Rachat probable, donc.
14. Letty’s Marvel
2. Célestin
10. Lofsongur Islande
1. Saint Hellier
5. Vents Contraires
15 Young Man
9. Amboise
5. Vents Contraires
L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir, le favori se classant 6e. L’outsider de RTL (9e) a craqué dans la ligne d’en face.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte