1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté du dimanche 20 novembre 2022 à Vincennes : les pronostics
2 min de lecture

Quinté du dimanche 20 novembre 2022 à Vincennes : les pronostics

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 20 novembre 2022 à Vincennes, le Prix de Bretagne, la Q1 des Prix d’Amérique Races ZEturf.

Les Courses
Les Courses
Dominique Cordier

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 20 novembre 2022 à Vincennes, le Prix de Bretagne, la Q1 des Prix d’Amérique Races ZEturf. Départ à 15h15. 16 partants (le 13 GALIUS est non partant). Trot attelé. Course internationale. Groupe II. 2.700 mètres. Grande piste. Trotteurs de 4 à 10 ans.

Grande favorite, lors du précédent meeting, du Prix Ténor de Bauné, qui qualifie son lauréat pour le Prix d’Amérique, le 8 Ampia Mede SM y avait été disqualifiée, signant ainsi sa non-participation, faute de gains suffisants, à la grande course de la fin janvier. Las, la partenaire de Franck Nivard ne va pas laisser filer l’occasion de se qualifier directement pour l’Amérique en terminant dans les trois premier de ce Bretagne. Elle est la base de notre sélection, devant le 14 Zarenne Fas, avec Jean-Michel Bazire au sulky.

Notre dernière minute, le 2 Hip Hop Haufor, est l’un des meilleurs finisseurs du peloton. Pas le choix du reste, puisqu’il a trop souvent tendance à s’élancer tel un fer à repasser. Puisqu’il sera avantagé ici par un rythme ultra-rapide, il va en surprendre plus d’un dans la phase finale.

Notre sélection compte sept chevaux… et autant de regrets. Pour ce qui est des outsiders, méfiance avec les bons cinq ans que sont le 5 Hatchet Man, le 6 Hussard du Landret et le 16 Hooker Berry. Car il n’y aurait rien à redire si l’un de ces trois-là s’imposait…

DERNIERE MINUTE : Mort des suites d'un intoxication dans la nuit de samedi à dimanche, GALIUS aurait été l'un des chevaux en vue du meeting. Il avait notamment terminé deuxième du dernier Prix d'Amérique, étant battu d'un souffle par DAVIDSON DU PONT.

Les pronostics :

8. Ampia Mede SM
14. Zarenne Fas
16. Hooker Berry
2. Hip Hop Haufor
5. Hatchet Man
7. Hussard du Landret
1. Rackham

La dernière minute :

2. Hip Hop Haufor

Résultats du vendredi 18 novembre à Vincennes :

Le favori de RTL est troisième, la dernière minute quatrième. Nous avions fait l’impasse sur Jean-Michel Bazire, arrivé deuxième. A sa façon, le "taulier" nous a puni…

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire