Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 11 juin 2023 à Longchamp, le Prix de la Place Vendôme. Départ à 15h15. 13 partants. Tirelire de 1.000.000€. Plat. Handicap. 2.000 mètres. Grande piste. Bon terrain, mais orages possibles. Pur-sang de 4 ans et plus.
Dans ce quinté dont les conditions pourraient être impactées par les orages annoncés en région parisienne, nous avons toutefois privilégié les adeptes du bon terrain, à commencer par celle du 3 Lamento, qui, cerise sur le gâteau, adore imprimer son rythme. Il peut donc aller loin devant un autre pur-sang entraîné en Allemagne, le 5 L’Antharis, qui vient de très bien se comporter à Saint-Cloud, alors qu’il avait hérité d’un numéro en dehors.
Parce que nous avons fait le pari d’un terrain resté bon et donc d’une absence de précipitations, nous avons laissé de côté le 2 Douriann, dont l’entraîneur prévient d'ailleurs dans la presse spécialisée qu’il pourrait ne pas courir s’il jugeait la piste trop ferme.
Le 4 After The Rain, jugé sur sa rentrée au Mans, sera intéressante à voir évoluer à ce niveau, tandis que le 7 Caramelito, qui avait réalisé ici la meilleure performance de sa carrière l’an passé, s’annonce compétitif à ce poids et à la faveur d’une course de rentrée assez prometteuse.
L’outsider de RTL, le 12 El Manifico, n’est plus à présenter. Lâché au poids dans cette catégorie désormais, il devrait se sentir pousser des ailes avec 52 kilos sur le dos…
. Lamento
5. L’Antharis
4. After the Rain
12. El Manifico
1. Indian Pacific
7. Caramelito
12. El Manifico
Le favori de RTL termine 4e, l’outsider de RTL 7e, courageusement.