En Direct
1 min de lecture
Franck Nivard et Bold Eagle, en 2016
Crédit : Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le trotteur français Bold Eagle, grand favori, drivé par Franck Nivard, a remporté dimanche le 96e Prix d'Amérique pour la deuxième fois d'affilée, confirmant son exploit de l'an passé. La jument Bélina Josselyn, menée par Jean-Michel Bazire, est arrivé deuxième. La troisième place est revenue au concurrent norvégien Lionel, confié à Matthieu Abrivard, dans ce Championnat du monde du trot attelé couru devant près de 40.000 spectateurs.
En moyenne, 9 millions de tickets sont enregistrés, et l'engouement dépasse largement nos frontières. Il faut dire que le Prix d'Amérique, créé en 1920, est un symbole historique. Il avait été créé en hommage à l'aide des États-Unis à la France pendant la Première Guerre mondiale. Ce dimanche 29 janvier, cette édition 2017 sera diffusée dans pas moins de 36 pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte