1 min de lecture David Douillet

Pour David Douillet, candidat à l 'élection du CNOSF, "le sport est en danger"

INVITÉ RTL- David Douillet, l'ancien double champion olympique de judo annonce qu'il est candidat à la présidence du Comité olympique et sportif français.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
Pour David Douillet, candidat à l 'élection du CNOSF, "le sport est en danger" Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Nouvel objectif pour  David Douillet qui se présente à la présidence du Comité Olympique et sportif français contre l’actuel patron de l’olympisme français Denis Masseglia. Pour l'ancien double champion olympique de judo, "cette décision est issue d'une longue réflexion. Tout cela prend un sens un jour (...) je sens que c'est le moment, grâce à toutes mes expériences, je pense qu'il est temps".

Aujourd'hui âgé de quarante-huit ans, l'ancien ministre des Sports explique qu'"il manque au sport en France, une autonomie, une considération de la politique, une assise pour protéger nos bénévoles et nos clubs ainsi que beaucoup d'investissements", et ajoute "on se doit de réagir maintenant, car le sport est en danger". Il affirme qu'il "faut que nous soyons solidaire dans le sens du sport et avec un objectif commun". L'élection du CNOSF aura lieu en mai prochain, soit quatre mois avant que ne soit décidé le sort de la candidature olympique de Paris-2024.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Douillet Candidat Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants