1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Pour David Douillet, candidat à l 'élection du CNOSF, "le sport est en danger"
1 min de lecture

Pour David Douillet, candidat à l 'élection du CNOSF, "le sport est en danger"

INVITÉ RTL- David Douillet, l'ancien double champion olympique de judo annonce qu'il est candidat à la présidence du Comité olympique et sportif français.

David Douillet à l'Assemblée nationale
David Douillet à l'Assemblée nationale
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Pour David Douillet, candidat à l 'élection du CNOSF, "le sport est en danger"
00:07:23
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Nouvel objectif pour  David Douillet qui se présente à la présidence du Comité Olympique et sportif français contre l’actuel patron de l’olympisme français Denis Masseglia. Pour l'ancien double champion olympique de judo, "cette décision est issue d'une longue réflexion. Tout cela prend un sens un jour (...) je sens que c'est le moment, grâce à toutes mes expériences, je pense qu'il est temps".

Aujourd'hui âgé de quarante-huit ans, l'ancien ministre des Sports explique qu'"il manque au sport en France, une autonomie, une considération de la politique, une assise pour protéger nos bénévoles et nos clubs ainsi que beaucoup d'investissements", et ajoute "on se doit de réagir maintenant, car le sport est en danger". Il affirme qu'il "faut que nous soyons solidaire dans le sens du sport et avec un objectif commun". L'élection du CNOSF aura lieu en mai prochain, soit quatre mois avant que ne soit décidé le sort de la candidature olympique de Paris-2024.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.