1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Plus de Français en lice au Master 1000 de Miami
2 min de lecture

Plus de Français en lice au Master 1000 de Miami

Après l'abandon de Gaël Monfils, les deux derniers tricolores, Adrian Mannarino et Gilles Simon sont également sortis du tournoi.

Gilles Simon a été battu par l'Espagnol David Ferrer
Gilles Simon a été battu par l'Espagnol David Ferrer
Crédit : MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Comme à Indian Wells, les Français ne verront pas les quarts de finale au Master 1000 de Miami. Pour deux d'entre eux, Gilles Simon et Adrian Mannarino, c'est d'ailleurs exactement le même scénario qui se répète dans les deux tournois américains puisqu'il sortent dès les huitièmes. 

Le premier a buté contre le toujours coriace David Ferrer, en deux sets (7-6 [5],6-0). Un score qui symbolise bien le match brouillon livré par le Français, capable du meilleur, avec notamment trois breaks obtenus, mais aussi du pire. Vaincu au tie-break au terme d'une manche exténuante et acharnée, qui aura duré plus d'une heure, le Français a semblé à court de forme en seconde, enchaînant les fautes directes.

Après être tombé face à Rafael Nadal il y a deux semaines, c'est donc une nouvelle fois un joueur espagnol qui met un terme au parcours du 14ème mondial, titré à Marseille cette saison. Après le match, Gilles Simon a d'ailleurs reconnu ne pas être au sommet de sa forme, évoquant la fatigue et une probable coupure avant Roland-Garros.

Mannarino perd le duel des novices

Pour Adrian Mannarino, cette deuxième défaite consécutive en huitièmes de finale d'un Master est aussi frustrante que démonstratrice d'une progression indéniable. Auteur de l'exploit de la semaine grâce à sa victoire sur Stanislas Wawrinka, le Français de 26 est tombé contre un adversaire qui semblait pourtant à sa portée, l'Autrichien Dominic Thiem. 

À lire aussi

Actuellement 32ème mondial, le tricolore a livré un combat de tous les instants contre un joueur pourtant moins bien classé que lui (52ème), mais aussi plus lucide dans les moments clés de la partie (7-6 [5], 4-6, 7-5). Car après s'être partagés les deux premières manches, c'est bien le Français qui a réussi à breaker d'emblée dans la troisième. 

Un avantage dont Adrian Mannarino n'a pas su profiter, cédant face aux nombreux coups gagnants de l'Autrichien. Dans le duel des novices, c'est donc Thiem qui remporte son premier ticket pour les quarts de finale d'un Master 1000. Il y retrouvera le Britannique Andy Murray. 

Monfils contraint à l'abandon

Un peu plus tôt dans cette journée compliquée pour le tennis français, c'est le 19ème mondial qui avait rendu les armes, battu par Tomas Berdych et un vilain coup à la hanche. Gaël Monfils n'a donc pas réussi à capitaliser sur sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent.

Après avoir été dominé dans la première manche (6-3), le Français a abandonné à (3-2) dans la seconde, la faute à chute sur la hanche. Malgré de longues secondes passées au sol sur le court et la venue du kiné, Monfils n'a pas réussi à reprendre le match. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/