1 min de lecture
Gaël Monfils mardi 31 mars à Miami
Crédit : AFP/A.Bello
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après l'abandon de Gaël Monfils face au tchèque Tomas berdych sur blessure (lire ci-dessous), Adrian Mannarino a cédé face à l'Autrichien Dominic Thiem (6-7, 6-4, 7-5).
Le Parisien de 26 ans, 32e mondial, avait déjà disputé, et perdu, un 8e de finale dans un tournoi de ce niveau à Indian Wells, il y a deux semaines. Mais son vainqueur était alors le Britannique Andy Murray, 4e mondial, alors que son adversaire du jour ne pointe qu'au 52e rang ATP...
Il laisse ainsi passer une belle occasion d'accéder pour la première fois de sa carrière à un quart de finale de Masters 1000, alors qu'il a mené 3-1 dans le 3e set...
Gaël Monfils, 19e joueur mondial, faisait à Miami son retour après trois semaines de pause en raison d'un genou douloureux. Il était mené 6-3, 3-2 par Tomas Berdych (9e) quand il a décidé de mettre un terme à la rencontre.
Il s'était blessé lors du jeu précédent en tombant lourdement sur sa hanche après une glissade mal maîtrisée alors qu'il tentait de renvoyer une attaque de coup droit du Tchèque. La rencontre a été interrompue pour que le Français reçoive des soins.
Il avait repris la partie mais perdu le jeu sans marquer le moindre point. Après quelques instants de réflexion, durant le changement de côté, "la Monf" a fait signe à l'arbitre de la rencontre qu'il abandonnait.
Gaël Monfils raconte sa blessure
00:01:06
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte