Oklahoma City a dominé Memphis 104 à 84 lors du match 6 du 1er tour des play-offs grâce à 36 points de Kevin Durant, critiqué durement par la presse locale qui l'avait présenté comme un joueur fragile face à la pression. Le Thunder et les Grizzlies sont à égalité trois victoires à trois et l'issue de leur duel se décidera lors du match 7 samedi à Oklahoma City.
Durant, grand favori pour remporter le trophée de meilleur joueur de la saison, a réalisé sa meilleure prestation des play-offs avec 36 points, 10 rebonds et deux passes. "KD" a retrouvé toute l'efficacité de sa saison régulière, avec notamment une réussite de 11 sur 23 au tir, alors qu'il avait été décevant lors des cinq premiers matches des play-offs avec une moyenne de 18 pts par match.
Un journal d'Oklahoma City, The Oklahoman, avait illustré un article sur l'équipe locale avec une photo de Durant en position délicate face à trois joueurs de Memphis surmontée du titre "Mister Unreliable" (littéralement Celui sur qui on ne peut pas compter). Devant la réaction indignée des lecteurs et supporteurs du Thunder, le journal avait présenté ensuite ses excuses au meilleur marqueur de la NBA.
Les Indiana Pacers se sont, eux, imposés sur le terrain d'Atlanta 95 à 88 et peuvent décrocher leur billet pour les demi-finales de la conférence Est samedi devant leur public. Les Hawks sont peut-être passés à côté d'un exploit retentissant, puisqu'ils menaient encore de quatre points (84-80) à trois minutes de la sirène.
Indiana s'est imposé grâce à 24 points de David West et autant de Paul George, alors que Roy Hibbert qui conserve sa place de titulaire mais n'a joué que douze minutes, n'a marqué aucun point. Les Pacers retrouveront pour le match décisif leur salle à Indianapolis où ils affichent un bilan de 36 victoires pour six défaites en saison régulière, mais ils se sont inclinés à deux reprises en trois matches de play-offs devant leur public cette année. Le vainqueur de cette série affrontera au prochain tour Washington qui a éliminé Chicago au premier tour.
3e match qui va se jouer lors du match 7 au 1er tour de ces playoffs : Los Angeles Clippers-Golden State Warriors. Ces derniers se sont imposés 100 à 99 pour revenir dans la course à la qualification.
Stephen Curry a inscrit 24 points et fait neuf passes décisives et a reçu le soutien d'Andre Iguodala (15 pts) et de Draymond Green (14 pts, 14 rebonds). La décision se fera samedi dans la ville des anges, toujours secouée par l'affaire Donald Sterling.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte