On a déjà tout dit sur lui cette saison, et il fait encore parler. Le MVP de la saison régulière de NBA Stephen Curry a mené son équipe à la finale de la Conférence Ouest en livrant un nouveau récital lors du match 6 disputé à Memphis. Les Warriors ont pris les devants avec un 7-0 d'entrée de rencontre, avant de faire la course en tête tout au long du match. Ils remportent leur série 4 victoires à 2 et accèdent à la finale de Conférence Ouest (une première depuis 1976), où ils affronteront le vainqueur du match 7 entre Houston et les Clippers de Los Angeles.
La franchise californienne s'en est remise à ses deux "gachettes" à longue distance. Auteur d'un début de match retentissant, Klay Thompson a signé 20 points, réussissant ses trois premières tentatives à 3 points. Steph Curry a lui fini la rencontre avec 32 points. "Baby-faced assassin" a surtout assommé les Grizzlies à la fin du 3e quart-temps, en marquant un improbable "buzzer-beater" depuis sa propre moitié de terrain.
Dans le premier match 6 de la soirée, les Hawks ont arraché leur ticket pour la finale de la Conférence Est en gagnant sur le fil à Washington (94-91), et remportant la série 4-2. Les "Faucons" semblaient pourtant se diriger vers une victoire facile avec quinze points d'avance à la moitié du 3e quart-temps, quand ils ont laissé les Wizards revenir dans le match.
Les coéquipiers de John Wall sont même passés brièvement en tête (89-88) à 1 min 47 sec de la fin du temps réglementaire, mais Atlanta a profité des maladresses et de la nervosité des Wizards pour reprendre les devants. Paul Pierce a cru avoir décroché la prolongation avec un panier à trois points à la toute dernière seconde, mais les arbitres ont jugé, à l'aide des images vidéo, que celui qui est surnommé "The Truth" touchait encore le ballon au moment où a retenti la sirène. Atlanta affrontera les Cavaliers de LeBron James, qui se sont qualifiés la nuit dernière en écartant les Chicago Bulls.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.