La vérité des play-offs n'est pas celle de la saison régulière. La meilleure équipe de la conférence Est a concédé sa deuxième défaite consécutive face à Brooklyn, tandis que Chicago a manqué une deuxième occasion de valider sa qualification pour les demi-finales de conférence. Les Hawks qui ont survolé la saison régulière, se sont inclinés en prolongation face aux Nets lors du match numéro 4 (120-115).
Atlanta, désormais dos à dos avec Brooklyn deux victoires partout, garde l'ascendant avec deux matches sur les trois derniers au programme dans sa salle, mais l'équipe de Mike Budenholzer, élu meilleur entraîneur de NBA, n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Le meneur de la franchise détenue par Jay-Z a guidé les siens et s'est montré décisif dans le dernier quart temps, en marquant plusieurs paniers à 3 points cruciaux. "D-Wil" termine à 35 points, 5 rebonds, et 7 passes décisives.
La tendance est similaire à Chicago, dont la défaite face à Milwaukee laisse transparaître une inquiétante interrogation : les Bulls peuvent-ils devenir la première équipe éliminée après avoir remporté les trois premiers matches d'une série? Les coéquipiers de Joakim Noah se sont inclinés 94 à 88 devant leurs fans consternés. Les Bucks peuvent revenir à la hauteur des Bulls lors du match numéro 6 dans leur salle jeudi. Enfin, Portland a arraché le droit d'espérer en signant son premier succès face à Memphis (99-92), mais les Grizzlies mènent par trois victoires à une.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte