On leur promettait l'enfer et il n'en a rien été. Les Cavaliers de Cleveland ont survolé le match 6 de leur opposition face aux Bulls de Derrick Rose, qui ont plié face à la puissance de feu adverse (94-73). Moins en vue que lors de son dernier match où il avait signé 38 points, LeBron James s'est néanmoins encore illustré en frôlant le triple-double (15 points, 9 rebonds, 11 passes décisives).
Car si la superstar des Cavs a moins marqué, les joueurs du banc ont fait la différence. J.R Smith (12 points) et Matthew Dellavedova (19 points) ont dégoûté des Bulls inoffensifs, qui terminent leur saison avec 73 points marqués devant leur public.
Alignés dans le 5 majeur des Cavaliers, Tristan Thompson et Iman Shumpert ont également livré des prestations convaincantes (13 points). 5 joueurs des "Cavs" finissent au dessus de la barre des 10 points. Kyrie Irving, blessé au cours du deuxième quart-temps, n'a pas joué la deuxième partie de la rencontre. Chez les Bulls, Jimmy Butler et Derrick Rose ont surnagé, mais n'ont pu empêcher des Taureaux de sombrer en deuxième mi-temps, terminant la rencontre avec un écart de 21 points.
La franchise de l'Ohio affrontera le vainqueur de la série entre Atlanta et Washington. Les Hawks tenteront de boucler la série lors du match 6 qui se jouera sur le parquet des Wizards, dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 mai.
À l'Ouest, les Los Angeles Clippers ont perdu une occasion de se hisser pour la première fois de leur histoire en finale de leur conférence.
Tout se présentait bien au début de la 4e période pour la franchise californienne qui menait 92-79, mais elle s'est effondrée de façon spectaculaire dans la dernière période avec seulement 15 points marqués contre 40 pour Houston. Les Rockets se sont ainsi imposés 119 à 107 et ont décroché un 7e et dernier match, dimanche dans leur salle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.