1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Pascal Praud : "Merci aux garçons du hand français !"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Merci aux garçons du hand français !"

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste revient sur le sacre de l'équipe de France messieurs de handball, qui a conquis un cinquième titre de champion du monde.

Pascal Praud
Pascal Praud
Pascal Praud : "Merci aux garçons du hand français !"
01:19
Pascal Praud : "Merci aux garçons du hand français !"
01:21
Pascal Praud

La France est devenue ce week-end championne du monde pour la cinquième fois de son histoire, en battant le Qatar (25-22) en finale du Mondial messieurs de handball. Pascal Praud a été bouleversé par les images d'après-match.

"Des hommes qui pleurent. Des Costauds, des Barjots, des barbus, des bûcherons. Et pourtant, des hommes qui pleurent, des colosses, des carcasses", constate le journaliste. "Des bonhommes ! Et ils sont là comme des enfants, à pleurer comme des madeleines".

"Et nous sommes là comme des enfants, à pleurer comme des madeleines", poursuit-il. "Ça s'embrasse, ça se monte dessus, ça crie : camaraderie, volonté, courage, détermination. Gagner, gagner toujours, gagner encore !".

Le miracle non pas de l'amour, mais du sport

Pascal Praud

"Tout est dit sur cette équipe sans égal : son palmarès, son histoire, Onesta, Omeyer", lance Pascal Praud. "Mais ce que je retiens, ce sont ces larmes. Le miracle non pas de l'amour, mais du sport".

"Les champions ont de la chance, je les envie : ils vivent des émotions que nos vies plates - métro, boulot, dodo - nous interdisent", concède le journaliste. 

À lire aussi

"Adrénaline XXL, intensité maximum : c'est une drogue. La vie doit paraître bien fade quand on a connu cette ivresse", ajoute-t-il. 

"Ces larmes n'appartiennent qu'à eux, mais nous les partageons un peu. La vie par procuration, comme dit Jean-Jacques Goldman", analyse-t-il.

Avant de conclure : "Pour ces moments de gloire, pour ce dimanche de gala, pour ces larmes sans chagrin, merci les garçons ! On remet ça quand vous voulez".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/