"Qu'est-ce que Christian Clavier a fait au Bon Dieu pour que l'Académie des César ne le désigne même pas parmi les sept meilleurs comédiens de l'année ?", s'interroge Pascal Praud.
"Au Bon Dieu ? Rien. Mais sur le front de Christian Clavier, il y a écrit 'Nicolas Sarkozy'. Et cela, chez les professionnels de la profession, on a beau avancer le cœur en bandoulière avec la tolérance en étendard, il y a des limites !", poursuit le journaliste.
"Clavier n'a pas la carte. Les 4.000 votants, qui pensent pareil, votent pareil, mangent bio, lisent Télérama et vénèrent les frères Dardenne, ne lui pardonnent pas d'avoir abordé les problèmes du racisme. C'est une chasse gardée", poursuit-il.
On ne lui pardonne pas d'avoir abordé les problèmes du racisme
Pascal Praud
"Clavier, c'est une caricature, il joue toujours pareil", entend-on. Okayyy... On dit aussi que Clavier est un beauf, un ringard. On dit d'ailleurs que son film est pétainiste. L'adjectif qui tue... sans que l'on sache précisément ce qu'il recouvre", peste Pascal Praud.
"Clavier est riche, ses fils ont du succès, mais on vomit Clavier comme on méprise le public", ajoute-t-il. Clavier, ce ringard qui fait 12 millions d'entrées. Un ringard comme Louis de Funès, devenu un génie trente ans après sa mort.
"Vivant, c'est son défaut. Qu'il se rassure, ça passera", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte