Première victoire pour Sam Bennett. L'Irlandais a remporté la première étape du Paris-Nice, ce dimanche 7 mars à Saint-Cyr-l'École dans les Yvelines. Il s'est imposé devant le champion de France Arnaud Démare.
Sam Bennett, déjà vainqueur de deux étapes à l'UAE Tour, endosse ainsi le premier maillot jaune de l'épreuve qui doit se terminer dimanche prochain. Le coureur a devancé très nettement au sprint, en faux-plat montant, ses rivaux au terme des 166 kilomètres. Arnaud Démare, deuxième, a précédé de peu sur la ligne le champion du monde 2019, le Danois Mads Pedersen.
L'épreuve a perdu dès son premier jour l'Australien Richie Porte, l'un de ses anciens lauréats (2013 et 2015). Victime d'une chute survenue avant les trente derniers kilomètres, Porte a abandonné par la suite.
Demain, lundi 8 mars, c'est un parcours de plaine de 188 kilomètres qui attend les coureurs. La deuxième étape s'annonce encore favorable aux sprinteurs entre Oinville-sur-Montcient (Yvelines) et Amilly (Loiret), qui seront souvent exposés au vent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte