Après 18 mois de préparation, elles ont atteint leur incroyable objectif. Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Itziar Abascal ont réussi le passage du mythique cap Horn en paddle-board, à la seule force des bras. Les 3 rameuses ont achevé leur incroyable expédition après 8 jours d'effort, dans des conditions extrêmes.
Les eaux glaciales et les tempêtes, fréquentes dans cette région du globe, n'ont pas facilité le périple des 3 nageuses, qui ont également dû accorder leur rythme en fonction des courants. Réputé pour sa dangerosité, le Cap Horn n'avait jusque là jamais été contourné de la sorte.
Les conditions favorables en fin de parcours ont permis aux trois jeunes filles de ramer ensemble sur la même planche. Leur grand défi s'est achevé samedi 10 janvier, à 20h10 (heure locale) au niveau du Phare de Puerto Toro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte