Le funambule américain Nik Wallenda a une nouvelle fois décidé de donner le vertige aux gens du monde entier. Après avoir traversé le Grand Canyon, l'acrobate de 35 ans récidive en traversant la distance entre les trois plus hautes tours de Chicago... Sur un fil, sans filet, et les yeux bandés.
L'exploit a été filmé par plusieurs caméras de télévision et des drones. Nik Wallenda avait quant à lui installé une caméra embarquée sur sa tête, pour nous faire observer du plus près possible son incroyable parcours. Le fil fait en tout 138 mètres, et le chemin est en pente. 19 degrés de montée entre les deux derniers buildings (de 180 et 205 mètres de haut).
Il a parcouru la distance totale en un peu plus de six minutes, et a battu deux records du monde : celui de la plus haute traversée sur un fil pour la première partie de son parcours (faite les yeux découverts), ainsi que, pour la seconde partie, celui de la plus haute traversée les yeux bandés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte