1 min de lecture Andy Murray

Open d'Australie : Novak Djokovic remporte son sixième titre à Melbourne face à Andy Murray

En battant Andy Murray, le serbe Novak Djokovic s'offre son onzième tournoi du Grand Chelem.

Novak Djokovic jeudi 28 janvier à Melbourne
Novak Djokovic jeudi 28 janvier à Melbourne Crédit : AFP/P.Parks
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le numéro 1 mondial était décidément trop fort pour Andy Murray. Novak Djokovic a remporté l'Open d'Australie en battant en finale le Britannique en trois sets 6-1, 7-5, 7-6 (7/3), dimanche 31 janvier à Melbourne. C'est le onzième titre du Grand Chelem pour le  numéro 1 mondial. Injouable durant toute la durée du tournoi, l'homme fort du tennis mondial rejoint ainsi Rod Laver et Björn Borg. Murray, 2e mondial, perd pour la cinquième fois en finale à Melbourne, la quatrième fois contre Djokovic. L’Écossais n'a pas à rougir de sa défaite. Il n'y avait pas de solutions ce dimanche contre un Djokovic impérial. 

Ces deux-là se rencontraient pour la sixième fois en finale d'un tournoi du grand chelem. A Melbourne, ils se sont joués en finale en 2011, 2013 et 2015.  Avant cette finale, les deux hommes s'étaient affrontés une trentaine de fois. Djokovic menait avec 21 victoires contre 9 pour Murray.

Novak Djokovic est chez lui à Melbourne, c'est la sixième fois que le Serbe remporte le tournoi australien. Il ne manque plus que le tournoi de Roland Garros à son palmarès. Le rendez-vous est pris pour le mois de juin à Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Andy Murray Novak Djokovic Open d'Australie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants