1 min de lecture Open d'Australie

Open d'Australie : Herbert a vécu les "pires minutes" de sa vie de tennisman

Finaliste du tournoi de double aux côtés de Nicolas Mahut, le jeune français a été gêné par un problème de santé quelques minutes avant son entrée sur le court, samedi 31 janvier.

Le jeune Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut étaient en demi-finale du double
Le jeune Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut étaient en demi-finale du double Crédit : Photo Corinne Dubreuil
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La belle quinzaine australienne ne s'est pas achevée comme il l'aurait souhaité. Pierre-Hugues Herbert a connu une mésaventure juste avant de disputer la finale du tournoi de double de l'Open d'Australie avec Nicolas Mahut, face aux Italiens Simone Bolleli et Fabio Fognini.

Le natif de Schiltigheim a déclaré avoir uriné du sang au cours de son échauffement pendant la fin de la finale opposant Maria Sharapova à Serena Williams.  "J'ai pris des médicaments, parce que je ne pouvais pas courir. J'ai eu des vertiges toute la rencontre" a t-il raconté après le match, finalement perdu en deux sets.

Herbert, 109e mondial, n'a pas fourni d'explications plus détaillées sur l'incident, peut-être dû selon lui au "stress de la finale de Grand Chelem". "C'était peut être les pires minutes de ma carrière, car je voulais tout faire pour mon coéquipier. Mais je ne pouvais pas être à 100%" a conclu le jeune espoir tricolore.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Open d'Australie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants