1 min de lecture Tennis

Open d'Australie : Djokovic remporte son 17e titre du Grand Chelem et redevient N.1

Novak Djokovic décroche son 8e Open d'Australie, en battant Dominic Thiem 6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4. Le Serbe, qui détient le record de victoire à Melbourne, redevient par la même N.1 mondial.

Novak Djokovic remporte l'Open d'Australie 2020
Novak Djokovic remporte l'Open d'Australie 2020 Crédit : William WEST / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Il l'a fait. Double récompense pour Novak Djokovic ce dimanche 2 février. En remportant l'Open d’Australie, le tennisman serbe décroche son 17e titre du Grand Chelem et redevient N.1 mondial au classement ATP.

C'est la huitième fois de sa carrière que Novak Djokovic gagne l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison. Ce dimanche, il a battu en finale Dominic Thiem 6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4.  À 26 ans, Thiem échoue pour la 3e fois en finale d'un Majeur après Roland-Garros en 2018 et 2019, où il avait été battu par Rafael Nadal. 

À 32 ans, le Serbe détient le record de victoires à Melbourne. Et avec un 17e titre en Grand Chelem, Novak Djokovic se rapproche dangereusement du record de Roger Federer qui en détient 20.

Du côté des femmes, c'est l'Américaine Sofia Kenin qui a remporté samedi 1er février le tournoi australien. Elle décroche ainsi son premier titre du Grand Chelem à seulement 21 ans, en battant en finale l'Espagnole Garbine Muguruza (32e) 4-6, 6-2, 6-2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Open d'Australie Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants