2 min de lecture Radio do Brazil

JO Rio 2016 : le public de Rio fait pleurer "Air Lavillenie"

Le champion du monde de saut à la perche a subi la bronca du stade olympique de Rio et était en larmes sur le podium, lors de la remise des médailles, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 août.

Le JO de Rio sur RTL Les JO de Rio sur RTL Le Service des Sports
>
Olympiades 2016 : le public de Rio fait pleurer "Air Lavillenie" Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports

Au moment de recevoir sa médaille d'argent, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 août, Renaud Lavillenie a été sifflé par le public du stade olympique de Rio. Une partie des spectateurs a ensuite couvert les sifflets par des applaudissements. "Je me suis senti humilié sur le podium", a-t-il concédé après coup. 

Ce comportement des supporters brésiliens fait suite aux critiques de Renaud Lavillenie concernant les sifflets dont il a fait l'objet lors de ses tentatives au saut à la perche, lundi 15 août. 

À écouter dans Radio do Brazil

- Mardi 16 août, Dimitri Bascou est arrivé 3e au 110m haies et décroche ainsi la médaille de bronze. Il est arrivé juste devant un autre Français, Pascal Martinot-Lagarde (4e) et derrière le Jamaïcain Omar McLeod (1er) et l'Espagnol Orlando Ortega (2e).

- À 5h ce mercredi 17 août (heure française), les basketteuses tricolores ont battu le Canada en quarts de finale (68-65) et décroché leur place en demi-finales, où elles rencontreront les favorites du tournoi, les Américaines. 

À lire aussi
c Radio do Brazil
JO Rio 2016 : dernière médaille française pour Tony Yoka

- Les handballeuses françaises se sont battues jusqu'au bout, en demi-finale face à l'Espagne, mardi 16 août, en renversant le score en prolongations (27-26). Elles seront opposées aux Pays-Bas en finale, jeudi 18 août.

- Le jeune boxeur tricolore Sofiane Oumiha a décroché l'argent en finale des -60 kg. Il a perdu face au Brésilien Robson Conceiçao et a déclaré sa volonté de "rebondir pour revenir plus fort".

- En lancer de disque, la Française Mélina Robert-Michon a obtenu la médaille d'argent pour sa cinquième participation aux Olympiades.

- À l'épreuve du 10 km en eau libre, le nageur tricolore Marc-Antoine Olivier s'est paré de bronze. "C'est un très beau début de carrière", a estimé le jeune homme.

- En moins de 81 kg, Mathieu Bauderlique s'est incliné en demi-finale face au Cubain champion du monde, Julio Cesar La Cruz. Il obtient donc la médaille de bronze

- En catégorie des plus de 91 kg, Tony Yoka a vaincu le Jordanien Iashaih en quart de finale et est déjà assuré d'obtenir au moins une médaille de bronze. Il affrontera le Croate Filip Hrgovic en demi-finale, vendredi 19 août.

- Les basketteurs et handballeurs français retrouveront respectivement, ce mercredi 17 août, l'Espagne et le Brésil à 19h30 et 15h (heures françaises).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Radio do Brazil JO Rio 2016 Renaud Lavillenie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants