1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Novak Djokovic : objectif Roland-Garros après 23 victoires de rang
2 min de lecture

Novak Djokovic : objectif Roland-Garros après 23 victoires de rang

ÉCLAIRAGE - Vainqueur dimanche 17 mai à Rome, le Serbe n'a perdu que deux matches en 2015. Le numéro 1 mondial sera aussi le favori à Paris à partir du 24 mai.

Novak Djokovic le 17 mai 2015
Novak Djokovic le 17 mai 2015
Crédit : AFP/F.Monteforte
Gregory Fortune
Gregory Fortune

En surclassant Roger Federer en finale à Rome dimanche 17 mai (6-4, 6-3), Novak Djokovic a poursuivi son incroyable série victorieuse. Le voilà à l'ahurissant total de 37 succès consécutifs dans les tournois majeurs (Grands Chelems et Masters 1.000, depuis une défaite face à Federer en demi-finale à Shanghai en octobre 2014) et à 23 victoires consécutives en 2015 ; seuls le Croate Ivo Karlovic, en quart à Doha, et Federer, encore, en finale à Dubaï, l'ont dominé depuis le début de la saison.

Le seul grand tournoi qui lui manque

Avec un Rafael Nadal qui se cherche (défaite en quart face à Stan Wawrinka à Rome la semaine dernière), le Serbe se présentera donc à Roland-Garros (24 mai-7 juin) dans la peau du grand favori, même si la pression sera certainement au rendez-vous au moment de tenter de s'offrir le seul grand titre qui manque encore à son palmarès, riche de huit titres en Grand Chelem (cinq Open d'Australie, deux Wimbledon et un US Open).

Je dois juste continuer à me préparer pour cet événement comme je l'ai fait pour tous les autres

Novak Djokovic

"Je ne pense pas que je dois passer à la vitesse supérieure ni que je dois faire quoi que ce soit de spécial pour réussir à Roland-Garros, estimait le numéro 1 mondial après son triomphe romain. J'ai été tout près de remporter ce titre dans le passé (finales perdues face à Nadal en quatre manches en 2012 et 2014, ndlr). Je dois juste continuer à me préparer pour cet événement comme je l'ai fait pour tous les autres, en espérant me retrouver là où je voudrais être : le dernier dimanche".

Cette année, un choc face à Nadal pourrait avoir lieu dès les quarts de finale puisque l'Espagnol, qui n'a remporté qu'un titre en 2015, le Masters 250 de Buenos Aires fin février, est descendu au 7e rang mondial. Le tirage au sort de Roland-Garros est prévu vendredi 22 mai à la mi-journée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/