1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NFL : un joueur de Buffalo prend sa retraite à la mi-temps d'un match
1 min de lecture

NFL : un joueur de Buffalo prend sa retraite à la mi-temps d'un match

Lors d'une rencontre entre les Chargers et les Bills, le footballer américain Vontae Davis a surpris ses coéquipiers à la mi-temps, en quittant le stade en pleine rencontre.

Vontae Davis, un joueur des Bills de Buffalo (il porte le numéro 22), a pris sa retraite
Crédit : Brett Carlsen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Événement inédit dans l'histoire de la National Football League (NFL) aux États-Unis. Les Bills de Buffalo affrontaient les Chargers de Los Angeles ce dimanche 16 septembre. La rencontre se déroulait normalement, jusqu'à la démission surprise d'un des joueurs, qui n'a pas tenu jusqu'à la fin du match. 

Alors que les Chargers menaient 28 à 6, l'heure de la mi-temps a sonné. Un temps de pause où les joueurs se requinquent, s'hydratent, se réorganisent. Sauf pour Vontae Davis. En pleine rencontre, ce défenseur des Bills a disparu de la circulation. Le joueur n'est jamais revenu sur le terrain, et pour cause : il a décidé de prendre sa retraite et de quitter le stade. 

"Aujourd'hui sur le terrain, la réalité m'a heurté vite et fort : je ne devrais plus être là", s'est expliqué le footballer dans un communiqué, publié quelques heures plus tard sur Twitter. "Lorsque j'étais sur le terrain, je ne me sentais pas bien", a-t-il dit, pointant du doigt sa condition physique et les nombreuses blessures et opérations subies pendant ses 10 saisons en NFL. "Physiquement, je sais maintenant que ce n'est plus possible", a ajouté le joueur.

Malgré ses explications, ce comportement a été jugé irrespectueux par plusieurs commentateurs, ainsi que par ses coéquipiers qui n'étaient pas au courant de sa décision. "Il a de lui-même quitté le match, il n'était pas blessé et il nous a fait savoir ensuite qu'il en avait fini avec le football", a déclaré son entraîneur Sean McDermott après la rencontre.

"Il n'a rien dit à personne, j'ai découvert qu'il n'était plus là lorsqu'on est rentrés sur le terrain pour la seconde période, on nous a dit qu'il prenait sa retraite, c'est tout", a également affirmé un joueur de son équipe, Lorenzo Alexander. 

Les Bills de Buffalo doivent désormais jouer la saison sans leur cornerback, ce qui n'augure rien de bon pour les matchs à venir. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte