1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : San Antonio en panne, Chicago n'y arrive pas sans Rose
2 min de lecture

NBA : San Antonio en panne, Chicago n'y arrive pas sans Rose

Les Spurs continuent de s'enfoncer en enregistrant leur quatrième défaite. Les Bulls souffrent de l'absence de Rose et s'inclinent face à Charlotte.

Jason Maxiell, #54 des Charlotte Hornets face à Taj Gibson, #22 des Chicago Bulls, le 25 février 2015.
Jason Maxiell, #54 des Charlotte Hornets face à Taj Gibson, #22 des Chicago Bulls, le 25 février 2015.
Crédit : AFP / JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
La rédaction numérique de RTL & AFP

San Antonio, défait sur le parquet de Portland (111-95), a enregistré sa quatrième défaite de rang en NBA mercredi soir, tandis que Chicago, privé de Derrick Rose, s'est également incliné face à Charlotte (86-98).

Le champion en titre est en panne. Pour leur septième rencontre d'affilée à l'extérieur, les Spurs, incapables de tenir à tête à Portland, se sont inclinés pour la quatrième fois de suite.

Les Chicago Bulls sans leur maître Rose

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé" : le célèbre vers d'Alphonse de Lamartine a sûrement dû trotter dans les têtes des supporteurs de Chicago, défait sur son parquet par Charlotte (86-98). Privés de leur meneur de jeu star Derrick Rose, blessé au ménisque du genou droit, les coéquipiers de Joakim Noah n'ont pas existé face à Charlotte, qui restait pourtant sur quatre défaites consécutives.

La durée de l'absence de l'ancien MVP de la NBA (2011), qui avait déjà manqué la totalité de la saison 2012-2013 en raison d'une opération des ligaments croisés du genou gauche, est encore inconnue mais si elle risque d'être longue, les Bulls devront apprendre à gagner sans leur maître à jouer.

En tête de la Conférence Est, Atlanta a poursuivi sa marche en avant en l'emportant face à Dallas (104-87), privé de Rajon Rondo suspendu un match à la suite de son altercation avec son coach Rick Carlisle lors de la victoire des "Mavs" face à Toronto mercredi.

Le chiffre de jour : 38

À lire aussi

Malgré le 38e double-double de la saison de Pau Gasol (25 pts, 13 rbds), les Chicago Bulls ont enregistré leur 11e défaite de la saison à domicile face à Charlotte (86-98). Pour sa 15e saison en NBA, l'ailier fort espagnol de 34 ans n'a rien perdu de sa verve à Chicago.

Auteur de 46 points contre Milwaukee en janvier, la meilleure soirée de sa longue carrière NBA, l'ancien joueur du Barça, seul joueur européen dans l'équipe de la conférence Est au All Star Game, ne doit pas regretter son choix d'avoir rejoint les Bulls cet été.

L'homme du jour : Kevin Garnett

Retour au bercail gagnant pour l'un des vétérans de la NBA. L'ailier fort de 38 ans, qui vient de rejoindre le club de ses débuts Minnesota, a livré un prestation correcte pour son premier match sous le maillot des Wolves après sept ans et demi d'absence.

Accueilli comme un héro, Garnett n'a certes livré que 5 points, 8 rebonds et 2 passes en 18 min 33 sec, mais cela reste suffisant pour permettre aux Wolves, qui restaient sur trois défaites en matches, de l'emporter face à Washington (97-77).

Les résultats de jeudi

Orlando - Miami 90-93 a.p

Boston - New York 115 - 94

Atlanta - Dallas 104 - 87

Houston - Los Angeles Clippers 110 - 105

Milwaukee - Philadelphie 104 - 88

Minnesota - Washington 97 - 77

Nouvelle-Orléans - Brooklyn 102 - 96

Chicago - Charlotte 86 - 98

Utah - Los Angeles Lakers 97 - 100

Denver - Phoenix 96 - 110

Sacramento - Memphis 102 - 90

Portland - San Antonio 111 - 95

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/