L'ailier fort des Brooklyn Nets Kevin Garnett s'est engagé avec les Minnesota Timberwolves et Goran Dragic a quitté les Phoenix Suns pour Miami jeudi, jour de la clôture du marché des transferts.
Garnett retrouve ainsi l'équipe où il a fait ses débuts en NBA en 1995. À 38 ans, il a porté le maillot des Wolves entre 1995 et 2007.
Il a ensuite évolué à Boston où il a remporté le titre NBA en 2008, avant de rejoindre les Brooklyn Nets en 2013. "KG" qui dispute sans doute sa dernière saison en NBA, où il a inscrit plus de 20.000 points avec des moyennes durant sa carrière de 18,3 points et 10,2 rebonds par match.
En échange de Garnett, les Wolves ont cédé aux Nets, Thaddeus Young, un ailier qui a inscrit une moyenne de 14,3 points par match cette saison.
Les Timberwolves sont derniers de la conférence Ouest avec un bilan de onze victoires et 42 défaites, le pire de la NBA après celui des New York Knicks (10 d-43 d). Ils n'ont plus disputé les play-offs depuis le départ de Garnett, élu meilleur joueur de NBA (MVP) en 2004.
Le Slovène Goran Dragic et son frère Zoran ont été échangés contre Danny Granger, Justin Hamilton et deux choix de draft du 1er tour.
Dragic, 28 ans, ne faisait plus mystère de son envie de quitter Phoenix, son équipe depuis 2008 avec un passage d'une saison à Houston, où son rôle a changé cette saison après avoir réussi en 2013-14 la meilleure saison de sa carrière. Ses moyennes par match sont de 16,2 points et 4,1 passes par match cette saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte