1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Rajon Rondo revient à Boston et assomme les Celtics
1 min de lecture

NBA : Rajon Rondo revient à Boston et assomme les Celtics

Rajon Rondo a effectué un retour en fanfare à Boston, où il a participé à la large victoire de Dallas sur son ancienne équipe.

Rajon Rondo sous les couleurs des Celtics, le 3 juin 2010.
Rajon Rondo sous les couleurs des Celtics, le 3 juin 2010.
Crédit : MARK RALSTON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Rajon Rondo n'a pas fait de cadeau à son ancienne équipe. Arrivé il y a deux semaines à Dallas, il est revenu vendredi 2 janvier à Boston en grande forme et a inscrit 29 points, permettant au Mavericks de s'imposer 119-101 face à Boston, équipe avec laquelle il avait été champion en 2008.

La soirée a été chargée en émotions pour celui a joué un rôle clé dans l'obtention du dernier titre de Boston et qui en était le dernier pilier après les départs de Paul Pierce, de Kevin Garnett et de Ray Allen.

Un premier quart-temps exceptionnel

Juste après un premier quart-temps exceptionnel (15 points à 100% de réussite) grâce auquel Dallas a pris un avantage conséquent (31-17), l'hommage sous forme de vidéo et l'ovation debout du public à la pause l'ont visiblement touché.

Mais le souvenir de huit saisons et demie dans l'équipe d'en face n'a pas perturbé le meneur, qui a enchaîné avec un panier à trois points à l'entame du deuxième quart-temps. Dallas a ainsi atteint la mi-temps avec une avance confortable (59-46) et a tellement écrasé le troisième quart-temps (92-64) que le réveil des Celtics dans le quatrième (23-5) n'a eu aucune incidence sur le résultat final.

Cinq victoires en sept matches pour Dallas

À lire aussi

Outre Rondo, les Mavs ont construit leur quatrième victoire consécutive grâce à Monta Ellis, 22 points, et Tyson Chandler, 16 rebonds.

L'échange du natif de Louisville contre trois joueurs, officialisé le 18 décembre, s'est révélé payant pour la franchise texane, qui a gagné 5 de ses 7 rencontres depuis son arrivée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/