1 min de lecture NBA

NBA : Nicolas Batum quitte Portland et rejoint Charlotte

Après sept ans chez les Portland Trail Blazers, l'international français Nicolas Batum a été cédé aux Charlotte Horners en échange de Gerald Henderson et Noah Vonleh.

Après sept ans passé à Portland, Nicolas Batum rejoint Charlotte la saison prochaine.
Après sept ans passé à Portland, Nicolas Batum rejoint Charlotte la saison prochaine. Crédit : Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Surprise cette nuit en NBA avec l'un des premiers gros mouvements du marché des transferts. Après avoir passé sept ans à Portland, soit toute sa carrière en NBA, Nicolas Batum rejoindra la saison prochaine Charlotte, comme l'a annoncé ce mercredi 24 juin la franchise de Caroline du Nord. "Nicolas Batum est un joueur très talentueux dont la polyvalence va aider notre équipe dans bien des secteurs. C'est un défenseur de grande qualité et un bon shooteur à trois points qui va nous apporter des solutions et de l'expérience", s'est félicité Rich Cho, le manageur général des Hornets.

Alors que le contrat de l'international français expirait en fin de saison prochaine, la direction des Trail Blazers a accepté d'échanger avec les Charlotte Hornets l'ailier de 26 ans contre Noah Vonleh (drafté l’an dernier) et Gerald Henderson. L'opération permet surtout aux Trail Blazers d'être plus actifs sur le marché des transferts cet été en récupérant de la masse salariale.

La pire saison de Batum

Il s'agit donc d'un nouveau départ pour Nicolas Batum, qui a connu cette année sa pire saison, avec une moyenne de 9,4 points et 32 % à trois points notamment contre 11,2 et 36 % l'an dernier. Portland a terminé à la 4e place de la conférence Ouest (51 v-31 d) et a été éliminé dès le premier tour des play-offs par Memphis (4-1).

Pour Charlotte, dont le propriétaire est la légende du basket NBA Michael Jordan, cette nouvelle arrivée pourrait marquer le début d'une nouvelle ère. Après avoir terminé la saison régulière à la 11e place de la conférence Est (33 v-49 d), ce renouveau pourrait s'avérer positif.

À lire aussi
Giannis Antetokounmpo avec les Bucks face aux Hornets de Kemba Walker le 17 octobre 2018 à Charlotte basket
NBA : pourquoi Paris a été préférée à Londres pour le match Bucks-Hornets

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Nicolas Batum Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants