1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : les Knicks sans pitié pour les Lakers
1 min de lecture

NBA : les Knicks sans pitié pour les Lakers

Les Knicks ont battu les Lakers ce dimanche après un match laborieux.

Carmelo Anthony avec les Knicks
Crédit : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les New York Knicks ont dominé les Los Angeles Lakers 92 à 80 ce dimanche 1er février dans le duel des franchises les plus prospères de NBA qui traversent une crise sportive sans précédent. Les Knicks se sont imposés grâce à 31 points de leur joueur vedette Carmelo Anthony qui a fait la différence avec ses 18 points dans le 3e quart-temps.

"Melo" a également capté huit rebonds et a été le seul à surnager lors de ce match émaillé de maladresses entre deux équipes au plus mal. En l'absence de Kobe Bryant, dont la saison a pris fin en raison d'une blessure à l'épaule droite, et de Nick Young, touché à une cheville, les Lakers se sont appuyés sur Carloz Boozer avec ses 19 points et 10 rebonds.

Bilan catastrophique en déplacement

Les Lakers qui avaient mis fin à une série de neuf défaites de suite face à Chicago ce jeudi au terme d'une double prolongation, sont retombés dans leurs travers. Leur bilan (13 v-35 d) est légèrement meilleur que celui des Knicks (10 v-38 d), mais il reste catastrophique en déplacement (6 v-18 d).

"On a mal débuté avec un mauvais quart-temps. New York et 'Melo' ont mis plus d'énergie dans ce match", a reconnu Byron Scott, l'entraîneur des Lakers. Une seule autre rencontre était programmée ce dimanche, jour du Super Bowl entre les New England Patriots et les Seattle Seahawks.

À lire aussi

Miami s'est imposé à Boston 83 à 75 alors que le Heat restait sur onze défaites sur ses douze derniers déplacements au TD Gardens. Hassan Whiteside, recrue improbable passée par la Chine et le Liban et révélation de la saison pour la franchise floridienne, a marqué 20 points et pris neuf rebonds. Le Heat est 7e avec 21 victoires pour 16 défaites, tandis que Boston s'éloigne des places qualificatives pour les play-offs (11e, 16 v-30 d).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte