1 min de lecture NBA

NBA : les Bulls et Noah chutent encore

Les Bulls se sont pris les pieds dans le tapis à Sacramento malgré un gros match de Joakim Noah.

Joakim Noah en 2014
Joakim Noah en 2014 Crédit : JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pour la première fois depuis trois ans et demi, Miami, dominé par les Los Angeles Clippers (110-93), a perdu trois matches d'affilée à domicile. Le Heat, privé pour le quatrième match de suite de Dwyane Wade (touché à l'ischo-jambier droit), se retrouve en milieu de tableau de la conférence Est (7e) avec six victoires et autant de défaites.

"C'est comme si on s'était précipité sur une scie circulaire, ils jouaient à un rythme fou, c'est sans doute leur meilleur quart-temps de la saison", l'entraîneur de Miami Eric Spoelstra à propos des Los Angeles Clippers qui ont surclassé le Heat dans tous les domaines dans le 1er quart-temps.

>
Chris Paul Scores 26 and Dishes 12 to Torch the Heat

Les Chicago Bulls, à nouveau sans Derrick Rose ni Pau Gasol, se sont inclinés 103 à 88 sur le parquet des Sacramento Kings lors de la deuxième étape de leur série de sept matches consécutifs à l'extérieur. Les Bulls de Joakim Noah ont rétrogradé à la 3e place (66% de victoires) après leur défaite à Sacramento (103-88).

Seul Français en lice, le pivot des Bulls a réussi son troisième "double double" de la saison (deux catégories de statistiques à plus de dix unités) avec ses 10 points et 11 rebonds. Mais le meilleur défenseur en titre de NBA, opposé au rugueux DeMarcus Cousins, s'est retrouvé avec cinq fautes personnelles dès le 3e quart-temps, ce qui a limité son temps de jeu et son agressivité en fin de rencontre.

À lire aussi
Adam Silver, le patron de la NBA basket
Coronavirus : le Français Rudy Gobert positif, la NBA suspend sa saison

Les résultats de la nuit:

Miami - Los Angeles Clippers 93 - 110
Sacramento - Chicago 103 - 88

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Joakim Noah Chicago Bulls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants